N'utilisez ces champs que pour afficher date et lieu pour des événements à venir.

Voici l'annonce de la sortie du film "La forêt de mon père".
Ceux qui iraient voir ce film, pourraient nous faire des retours.

LA FORET DE MON PÈRE

Sortie dans les salles le 8 juillet en partenariat avec l’ŒUVRE FALRET

Un film fort sur les « forgotten children », ces enfants qui vivent auprès d’un proche en souffrance psychique

Pour son premier long-métrage au cinéma, Vero Cratzborn met la lumière avec une grande justesse sur une réalité invisible qu’elle a elle-même connue, et à laquelle sont confrontées de nombreuses familles en France et en Europe.

Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père. 

Quand la maladie mentale fait irruption dans le quotidien familial

Brillamment interprété par ses acteurs, le film La Forêt de mon père aborde pour la première fois en France cette question à hauteur d'enfants et d'adolescents. Cette fiction retranscrit à merveille l'amour d'une famille pour un père dont le quotidien se retrouve fragilisé, et l'énergie déployée par la mère et ses enfants pour le soutenir et retrouver progressivement leur équilibre familial.

L’ŒUVRE FALRET est partenaire de ce film avec la volonté de montrer qu'il existe des solutions en France pour aider ces enfants, adolescents et jeunes adultes dont un membre de leur famille est concerné par un problème de santé mentale.

Le film, profondément solaire, traduit de nombreuses réalités rencontrées par l’ŒUVRE FALRET à travers un de ses dispositifs, les Funambules-FALRET. Ce dispositif innovant a été développé pour accompagner et soutenir les enfants et adolescents dans cette situation.

Alliant des acteurs engagés pour cette cause, La Forêt de mon Père est un rendez-vous cinématographique et humain à ne pas manquer cet été.

La Forêt de mon père (2020)
Distribution France : KMBO
Durée : 1h31
Casting principal : Ludivine Sagnier, Alban Lenoir, Léonie Souchaud, Mathis Bour, Saskia Dillais de Melo, Carl Malapa & Yoann Blanc

Sortie nationale en salle le 8 juillet 2020

Recevez notre hebdomadaire avec les activités publiées dans la semaine.

Vos données restent confidentielles.
Plus sur la confidentialité ici