N'utilisez ces champs que pour afficher date et lieu pour des événements à venir.

Le groupe de lecture sur l'Immigration se poursuit, par Zoom pour le moment, en attendant de pouvoir reprendre autrement.
Nous poursuivons la lecture du livre de François Héran " Avec l'immigration, mesure débattre agir" et celle du livre de Gérard Noiriel "Une histoire populaire de la France" qui nous permet de découvrir quand et comment a émergé la question de l'immigration en France, question qui pendant longtemps n'existait même pas ...
C'est toute la question de notre rapport à l'étranger qui est en jeu, à commencer par notre rapport à l'étranger que nous sommes intimement pour nous même : nous nous attacherons à nous informer, à réfléchir, à être plus circonspect au regard des discours ambiants qui contribuent à nourrir, y compris à notre insu, une hostilité aussi infondée qu'inutile et délétère à l'endroit d'une population qui aurait mille fois préféré n'avoir pas à migrer.
Pour nous rejoindre, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Articles récents

Recevez notre hebdomadaire avec les activités publiées dans la semaine.

Vos données restent confidentielles.
Plus sur la confidentialité ici